Pastor2Youth.com :: Games
Games in French

Games in French (30)

Games translated into French
Wednesday, 12 January 2011 15:06

Tous des chats

Written by
Le jeu se joue comme un jeu de chat traditionnel, mis à part le fait que tous les joueurs sont des chats. Tout le monde court en essayant d’attraper tout le monde. Quand un joueur est touché, il s’assoit. Le but du jeu est d’être le dernier joueur debout.
Wednesday, 12 January 2011 14:05

Elfe Défense

Written by
Formez deux équipes d’elfes. Chaque équipe doit défendre son trésor (un tas de ballons) tout en essayant de voler ou détruire le trésor de l’autre équipe. Utilisez une couleur de ballon différente pour chaque équipe. Fixez un temps de jeu (entre 5 et 10 minutes). A la fin de la période de jeu, chaque ballon non-éclaté vaut 100 points. Les ballons non-éclatés ET volés à l’équipe adverse valent 200 points chacun.
Wednesday, 12 January 2011 14:02

Chat à bras

Written by
Nombre indifférent (mais nombre pair requis) Tous les joueurs se mettent par deux et se répartissent sur le terrain. Ils se donnent le bras. Désignez un duo volontaire ! L’un des deux est le chat et l’autre la souris. Le jeu se joue comme un traditionnel jeu de chat, sauf que le joueur qui court peut attraper le bras de n’importe quel autre joueur quand il le souhaite. En faisant cela, ils forment un nouveau duo et le joueur dont le bras n’a pas été attrapé est maintenant la souris et essayer d’accrocher le bras d’un autre « duo ». Si le chat attrape la souris, cette dernière devient donc le chat et le chat devient la souris et doit courir et s’accrocher à un des groupes.
Wednesday, 12 January 2011 13:58

Jeu du dragon

Written by
Divisez le groupe en deux équipes. Demandez-leur de former une ligne et demandez à chacun de passer ses bras autour de la taille du joueur qui le précède, pour former ainsi une longue chaîne. Accrochez un morceau de tissu ou un mouchoir à la poche arrière du dernier joueur des deux chaînes. Le but est que la première personne d’une des deux chaînes attrape la « queue » de l’autre, pendant que la queue de la première essaye de ne pas se faire attraper.
Wednesday, 12 January 2011 13:57

Le bâton étourdissant

Written by
Le bâton étourdissant est un jeu très simple mais très drôle à la fois. Mes jeunes jouaient à ce jeu chaque fois qu’ils avaient du temps libre à notre dernier camp. Prenez un manche à balai et tenez-le au dessus de votre tête, puis fixez des yeux l’extrémité du manche. Tournez sur vous même autant de fois que vous le pouvez, le plus rapidement possible. Puis lancez le manche à terre. Maintenant, le but du jeu est d’atteindre le bâton et de sauter par-dessus sans tomber. Si vous sautez au-dessus du bâton sans tomber, vous gagnez autant de points que de fois que vous avez tourné autour de ce dernier. C’est un jeu simple mais on s’amuse bien et tout le monde rira bien en voyant les uns et les autres essayer d’atteindre le bâton et sauter par-dessus alors qu’ils sont tout étourdis.
Wednesday, 12 January 2011 13:56

David & Goliath

Written by
La règle du jeu de base est celle de la balle aux prisonniers. Faites 2 équipes, chacune à un bout du terrain. Prenez 2 ballons, assez lourds pour être lancés à bonne distance mais assez légers pour que personne ne soit blessé si le visage ou la tête sont touchés. Les ballons sont disposés au milieu, entre les 2 équipes (ce centre est également la limite que chaque équipe ne peut franchir). Au moins un arbitre sera nécessaire pour réglementer le jeu. Au signal de l’arbitre, les joueurs courent attraper les ballons et essayent de toucher les joueurs de l’équipe adverse. La balle doit toucher en premier le joueur visé. Un joueur touché est éliminé le temps de la partie. Si un joueur visé attrape le ballon avant qu’il ne le touche, le lanceur est éliminé pour la partie. Ca vous rappelle quelque chose ? Voici la variante : Avant le début de chaque partie, chaque équipe désigne secrètement son “Goliath”. Elle en informe l’arbitre seulement, PAS l’équipe opposée. Si le Goliath d’une équipe est éliminé – en étant touché ou son ballon étant attrapé par un joueur adverse – toute l’équipe perd et la partie est terminée. Le jeu de base est déjà très drôle, et cette variante l’est d’autant plus. Les joueurs essaient de deviner qui est le « Goliath » de l’équipe opposée.
Wednesday, 12 January 2011 13:55

Corneilles et grues

Written by
Prenez un bâton ou autre objet assez grand qui possède deux côtés. Formez deux équipes : les Corneilles et les Grues. Quand l’objet tombe d’un côté, les Corneilles chassent les Grues. Quand il retombe de l’autre côté, faites le contraire. Pour commencer, les équipes se font face et une ligne est délimitée derrière chaque équipe pour faire un camp. Si c’est au tour des Corneilles de chasser les Grues, ces dernières doivent passer la ligne avant d’être touchées. Si l’une d’elles est touchée, elle devient une Corneille. Ce jeu est sans fin !!!
Wednesday, 12 January 2011 13:51

Football en chaises

Written by
Pour ce jeu, un sol lisse est recommandé (pas de moquette). Divisez les joueurs en deux équipes égales et demandez leur de désigner un gardien. Demandez aux gardiens de s’asseoir à chaque extrémité de la zone de jeu. Contrairement aux gardiens de but traditionnels, leur rôle est d’attraper le ballon (de baudruche) et de l’éclater en s’asseyant dessus avant que l’autre équipe ait fini de compter jusqu’à 3 (fort). Tous les autres joueurs ont leur propre chaise sur laquelle ils doivent rester assis. La règle est semblable à celle du football, mais chaque joueur se déplace sur sa chaise et utilise sa main libre pour taper dans le ballon et l’autre main tient la chaise. L’équipe qui marque est celle dont le gardien (qui est de l’autre côté de la zone de jeu) éclate un ballon. Note: Pour aller plus vite, demandez à chaque joueur de gonfler un ballon avant de commencer.
Wednesday, 12 January 2011 13:51

Chat en chaîne

Written by
Se joue comme un loup normal, mais quand quelqu’un est pris, il doit prendre la main de celui qui l’a touché. Vous aboutissez donc à une « chaîne ». Seuls les joueurs aux deux extrémités de la chaîne peuvent toucher quelqu’un.
Wednesday, 12 January 2011 13:50

Course de chenille

Written by
Divisez un grand groupe en plusieurs équipes. Donnez un drap de lit à chaque équipe. Demandez à une moitié de l’équipe de se poster d’un côté de la pièce pour une course de relais. Donnez le drap à la première personne de la rangée. Au signal de départ, cette personne doit se mettre à terre sur le drap, s’enrouler dedans comme une chenille, puis se tortiller jusqu’à son équipe située de l’autre côté de la pièce. Là, le joueur doit se dérouler (l’équipe peut aider!) puis le joueur suivant dans la rangée s’enroule dans le drap et part en direction de l’autre côté. Continuez la course jusqu’à ce que tous les joueurs soient passés. Vous allez bien vous amuser !
Page 2 of 3
TitleDate Added
bnm_43 2017-05-09 20:56:25
doczxcvbnm_125 2017-05-09 20:56:25
doczxcvbnm_122 2017-05-09 20:56:25
bnm_28 2017-05-09 20:56:25
doczxcvbnm_25 2017-05-09 20:56:25
TitleDate Added
Bouncy Ball Blitz 2012-11-06 22:06:02
Chain Reaction 2012-02-26 14:28:00
Giant 75 foot Water Slide 2012-01-22 21:28:24
Peanut Butter Face 2012-01-15 23:44:28
Messy Twister 2012-01-15 23:43:37

I have had many youth pastors over the years ask me for my own personal recommendations on products. In recent years, this request has increased. So, I thought it might be beneficial to many to share on the site my personal favorites in different categories from Simply Youth Ministry.

CLICK HERE to check out my personal picks in 7 categories

Gold Membership

What is Gold Membership?

Become a Gold Member:

P2Y Gold Membership Options
Your Pastor2youth Username

P2Y On Facebook

Don't miss out on any of the special updates for Pastor2youth.com

Make sure to "LIKE" our Facebook page at:
www.facebook.com/pastor2youth 

There will be special give-aways, announcements, and more on that page... so don't miss out!

Support P2Y

If you would like to help support Pastor2youth, please donate here. All donations will be used solely to improve and promote pastor2youth.com.

In The Trenches

Click Here to Access the Archive of the "In The Trenches" Interviews